L’étude

Etude Anne PAUL, Avocats

Maître Anne Paul exerce son activité au sein de trois bureaux, installés l’un à Luxembourg et deux autres en France, précisément à Thionville et à Nancy.

Maître Anne PAUL a prêté serment en qualité d’Avocat au Barreau de Metz en 1991.

Depuis 2011, Maître Anne PAUL exerce son activité en qualité d’Avocat à la Cour à Luxembourg et Avocat en France.

Maître Anne PAUL exerce dans les domaines du conseil et du contentieux auprès des entreprises et des particuliers dans les divers aspects du droit privé.

Elle a été désignée en 2018 par la FTNR PARIS (https://www.fntr.fr/) et TLF PARIS (https://www.e-tlf.com/) comme « personne qualifiée » pour la rédaction du contrat type de Prestations Logistiques. Ce contrat sera présenté au législateur au cours de l’année 2021.

Elle a enseigné au sein de l’Université de Nancy ainsi qu’auprès de l’ISFATES à Metz et de l’IUT et de la logistique à Sarreguemines, dans divers domaines ; en droit civil, travail, commercial, des affaires, pénal et des transports.

À noter également, sa qualité de conférencière en droits des transports et de la logistique auprès de l’université de Luxembourg dans le cadre du « Master in logistics and supply chain management » depuis 2019.

L’étude est à taille humaine puisque la structure comprend au maximum 5 collaborateurs, Avocat ou juriste, afin de permettre à Maître Anne Paul un suivi personnel de chaque dossier.

Malgré la taille de la structure, l’Etude utilise les moyens informatiques et de communications les plus modernes. Ainsi l’Etude est équipée en matériels informatiques, maintenance et numérisation par IB Network (https://ib-network.lu/), en téléphonie par Wildix (https://www.wildix.com/de/), en logiciels de traitement des dossiers et facturation par Buroclic (https://www.buroclic.com/).


Keferesma AKSU
Avocate inscrit sur la liste 2 – 

Titulaire d’un Master en Droit international des affaires, parcours fiscalité, elle dispose de nombreuses compétences en droit des affaires,

en droit international privé et en fonds d’investissement.

Melih KARATAS
 Juriste alternant – 

Titulaire d’une licence en Droit privé de la faculté de droit de Metz, il prépare désormais un Master en école de commerce (ESAM) à Paris, en droit des affaires.
Au sein de l’Etude, il traite et analyse des dossiers en droit des sociétés, en droit civil, et droit commercial.

Chiara PANETTA 
Juriste – 

Diplômée d’un Master 2 Droit des responsabilités et de la réparation, ainsi que d’un diplôme interuniversitaire en Droit médical, elle prépare désormais les examens d’entrée à la profession d’avocat au Luxembourg.

Elle dispose de compétences en droit civil, en droit de la responsabilité et en droit des sociétés. Au sein de l’Etude, elle traite divers dossiers de conseil et de contentieux. Elle a su développer de sérieuses capacités en matière de recherches et d’analyses juridiques.

Eric RUST
 Assistant administratif – 

Ouvrage transport et logistique en Europe , France et Luxembourg

Maître Anne PAUL a dirigé la parution d’un ouvrage collectif intitulé « Logistique et Transport en droit luxembourgeois, de l’Union européenne et comparé France/Luxembourg » et regroupe les contributions de professionnels et d’experts français et luxembourgeois de milieux divers tels que l’université, la magistrature ou la fonction publique.
Elle est également partenaire depuis plusieurs années de la revue « Officiel des transporteurs » éditée par Wolters Kluwer et y publie des articles spécialisés en droit des transports et de la logistique.
EN SAVOIR PLUS