NOTRE ÉTUDE

Etude Anne PAUL, Avocats

Maître Anne PAUL est titulaire d’un Master II (D.E.A.) de Droit privé dominante « sciences juridiques des affaires » obtenu en 1989 auprès de l’Université de Nancy. Elle a prêté serment au Barreau de Metz en 1991 et exerce toujours en France.
Depuis 2011, Maître Anne PAUL exerce, en outre, son activité en qualité d’Avocat à la Cour à Luxembourg.


Maître Anne PAUL exerce ainsi dans les domaines du conseil et du contentieux auprès des entreprises et des particuliers.
Elle a été désignée en 2018 par la Fédération Nationale des Transports Routiers (FTNR PARIS) et l’Union des Entreprises Transport et Logistique de France (TLF PARIS) comme « personne qualifiée » pour la rédaction du contrat type de Prestations Logistiques. Ce contrat sera présenté au législateur au cours de l’année 2021.
Partenaire depuis plusieurs années de la revue « Officiel des transporteurs » éditée par Wolters Kluwer, elle y publie des articles spécialisés en droit des transports.
En 2015, Maître PAUL a coordonné un premier ouvrage auprès de l’éditeur Legitech intitulé « Logistiques et Transport en droit luxembourgeois, de l’Union européenne et comparé France-Luxembourg ».


Un second précis écrit par Maître Anne PAUL sur ce sujet est également à paraitre en 2021, auprès de l’éditeur Legitech.
À noter, sa qualité de conférencière en droits des transports et en « supply chain law » auprès de l’université de Luxembourg dans le cadre du « Master in logistics and supply chain management » depuis 2019.
Maître Anne PAUL a été enseignante auprès de l’Université de Nancy, de l’ISFATES de Metz et de l’IUT de la logistique de Sarreguemines, dans divers domaines tels que le droit civil, le droit du travail, le droit commercial, le droit pénal et le droit des transports, notamment.
La taille humaine de l’étude comprend plusieurs collaborateurs, permettant ainsi un suivi personnel et de qualité de chaque dossier.
Consciente du respect de la norme RGPD, en accord avec les avancées technologiques, l’Etude utilise les moyens informatiques et de communications les plus modernes. Ainsi l’Etude est équipée en matériels informatiques, maintenance et numérisation par IB Network (https://ib-network.lu/), en téléphonie par Wildix, en logiciels de traitement des dossiers et facturation par Buroclic et Zeendoc.

Membres de l'étude

Morgane PACE

Juriste

Titulaire d'un Master 2 Juriste d'affaires européen de la Faculté de droit de Paris-Descartes, elle a des compétences en traduction juridique et en droit de l'Union européenne.

Jason REA

Expert Financier

Titulaire du titre d’expert-comptable au Royaume-Uni.
Il a acquis 25 ans d’expérience en gestion du patrimoine, compliance et création de fonds d’investissements.

Didier BERTAUX

Ingénieur Informatique

Langue : Anglais B1

Nicolas BREUER

Assistant chargé des formalités RCS et du développement

ICN Business School Nancy

Langues : Allemand A2, Anglais C1, Luxembourgeois A1

Melih KARATAS

Juriste alternant

Titulaire d’une licence en Droit privé de la faculté de droit de Metz, il prépare désormais un Master en école de commerce (ESAM) à Paris, en droit des affaires.
Au sein de l’Etude, il traite et analyse des dossiers en droit des sociétés, en droit civil, et droit commercial.

Langues : Anglais B2 , Turc C2, Espagnol A2

Céline THONG

Assistant Comptable

Titulaire d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées, elle prépare désormais un Master en Affaires Internationales à l’Université de Lorraine à Metz. Elle a des connaissances en marketing, finance et commerce international.

Au sein de l’Etude, elle est chargée de la comptabilité et de la gestion.

Elle parle le français, l’anglais, l’allemand et le cantonais.

Eric RUST

Assistant administratif

Au sein de l’Etude, il est chargé de la gestion des courriers et de la numérisation de documents.

Langues : Luxembourgeois C2, Allemand C2, Français C1, Anglais C1