A propos

A propos

Maître Anne PAUL, Avocat Luxembourg – France, exerce son activité au sein de trois études installées :
Luxembourg
– 4, rue de Hesperange, L-1731 Luxembourg
France
– Bureau secondaire au Barreau de Nancy : Rd 657 1 Rés. Chanteraine F-54700 Vittonville
– Bureau secondaire au Barreau de Thionville : Z.a.c de l’émaillerie 42B Rte de Luxembourg F-57100 Manom

Elle a enseigné au sein de l’Université de Nancy ainsi qu’auprès de l’ISFATES à Metz et de l’Institut du transport et de la logistique à Sarreguemines, dans divers domaines, notamment en droit civil, en droit du travail, en droit commercial, en droit des affaires, en droit pénal et en droit des transports.
Maître Anne PAUL a prêté serment en qualité d’Avocat au Barreau de Metz en 1991 et y a exercé son activité jusqu’en 2015.
Depuis 2011, Maître Anne PAUL exerce son activité en qualité d’Avocat Luxembourg – France.
Maître Anne PAUL exerce dans les domaines du conseil et du contentieux auprès des entreprises et des particuliers dans les divers aspects du droit privé en général et plus spécialement dans les domaines du droit du transport et de la logistique, et dans celui du droit européen de la concurrence.
À noter également, sa qualité de conférencière en droits des transports et de la logistique auprès de l’université de Luxembourg dans le cadre du « Master in logistics and supply chain management ».

Elle a organisé un colloque à SCHENGEN au cours de l’année 2012 au titre de la formation continue et en collaboration avec l’Officiel des transporteurs sur le thème :
Les enjeux et les risques de la délocalisation des entreprises.


Ouvrage transport et logistique en Europe , France et Luxembourg

Maître Anne PAUL a dirigé la parution d’un ouvrage collectif intitulé « Logistique et Transport en droit luxembourgeois, de l’Union européenne et comparé France/Luxembourg » et regroupe les contributions de professionnels et d’experts français et luxembourgeois de milieux divers tels que l’université, la magistrature ou la fonction publique.
Elle est également partenaire depuis plusieurs années de la revue « Officiel des transporteurs » éditée par Wolters Kluwer et y publie des articles spécialisés en droit des transports et de la logistique.
EN SAVOIR PLUS